DAF à temps partagé à Bordeaux

En plus de votre Bilan et de la digitalisation de votre entreprise, nous pouvons vous accompagner dans le pilotage de la performance de votre entreprise avec la mise en place d’indicateurs spécifiques et un accompagnement sur mesure.

La prestation de DAF (Directeur Administratif et Financier) à temps partagé est hautement stratégique car elle est vraiment orientée sur votre activité et doit être définie sur mesure en fonction de vos attentes.

L'objectif triple et complémentaire
d’un DAF à temps partagé à Bordeaux

Améliorer le suivi de gestion
L'objectif est d'être au plus près de vos opérations pour :

  • Établir des budgets,
  • Mettre en place des indicateurs clés de gestion en fonction de vos besoins,
  • Réaliser le suivi du budget,
  • Analyser les écarts,
  • Optimiser le BFR (Besoin en Fond de Roulement)
Gérer la gestion quotidienne administrative
L'objectif est d'être un réel soutien dans la gestion au quotidien de l'administratif en lien avec le suivi de gestion et la trésorerie. Nous pouvons notamment :

  • Procéder au paiement des dettes sociales
  • Procéder au paiement des dettes fiscales
  • Procéder au paiement des dettes fournisseurs
  • Procéder au recouvrement amiable des créances
Suivre la trésorerie
L'objectif est d'optimiser la trésorerie en fonction des besoins de l'entreprise et des éventuels investissements ou saisonnalité d'activité. Nous pouvons notamment :

  • Réaliser un BP (Business Plan ou prévisionnel) attesté par l'expert-comptable pour les banques ou les investisseurs.
  • Réaliser un plan de financement
  • Réaliser un prévisionnel de trésorerie

D’autres accompagnements sont possibles tels que l’obtention de financements ou le montage d’un dossier de subvention et peuvent être discutés lors d’un rendez-vous.

Les questions fréquentes

Justement le concept de DAF à temps partagé s’adresse aux structures qui n’ont pas la compétence en interne ou les moyens de recruter une personne dédiée au suivi de l’administratif et de l’activité. Les tarifs s’adaptent à la taille de l’entreprise et les prestations sont à la carte  pour permettre aux plus petites entreprises comme aux plus grandes d’avoir un accompagnement personnalisé efficace en fonction des besoins de chacun.

L’avantage c’est qu’ils s’adaptent vraiment à vos besoins. Voici deux exemples concrets ci-dessous :
Si vous n’avez pas le temps de gérer l’administratif ou que vous souhaitez vous libérer ce temps pour autre chose, nous pouvons par exemple gérer pour vous le paiement des dettes fournisseurs et le suivi du recouvrement des créances.
Si vous trouvez que vous dégagez peu de résultat alors que vos carnets de commande sont saturés, nous pouvons faire une analyse ensemble de vos coûts et de votre marge et mettre en place des indicateurs de gestion pour vous aider à analyser votre marge et comment l’améliorer.